Le saviez-vous ?

Quelle est la différence entre une salle blanche et une salle propre ?

 

Certains matériaux ou substances peuvent être très sensibles aux variations de chaleur, pression, au gaz, à la lumière ou aux matières présentes dans l’air non purifié. Il faut donc que le personnel qui manipule ces matériaux puisse conserver une maîtrise totale de tous ces facteurs.

 

Une salle blanche a donc pour fonction de filtrer l’air entrant selon différents facteurs et niveaux de taille : de la poussière à des cellules microscopiques, rien ne doit échapper aux filtres mis en place. Ainsi, l’air présent dans la salle est filtré du bas vers le haut, plusieurs dizaines de fois par heure.

Le fait de parler de salle propre est dû à la nouvelle norme NF EN ISO 14644Une salle propre est une salle blanche conforme à cette nouvelle réglementation.

 

Les salles blanches sont ainsi répertoriées selon différents niveaux : ISO 1, ISO 2, ISO 3… et ce jusqu’à 9, selon le nombre de particules présentes et leur taille. Le niveau le plus bas – 1, 2, 3, indique que la concentration en particules est faible. On utilise un compteur de particules pour déterminer la concentration de particules présentes dans la salle et ainsi établir une classification.

 

 

LA SALLE BLANCHE EN AUTOMATISATION ET ROBOTIQUE INDUSTRIELLE

DÉCOUVREZ LES APPLICATIONS ROBOTIQUES PROPOSÉES POUR LES SALLES BLANCHES : RÉALISER PLUS DE RENDEMENT À HAUTE VITESSE AVEC DELTA ROBOTIQUE !

La demande de solutions d'automatisation de salle blanche augmente rapidement avec la croissance tant du médical que des industries du semi-conducteur et de l'électronique. Les micropuces qui contrôlent des dispositifs grand public sont toutes issues de la coupe d'un wafer de silicium qui est manipulé par des robots spécialement conçus pour un environnement en salle blanche. Les robots utilisés dans certaines applications médicales et pharmaceutiques exigent la conformité aux normes de salle blanche tout en réalisant de grandes vitesses avec une parfaite répétabilité. Les robots de Delta Robotique offrent ce type de technologie pour résoudre les défis d'aujourd'hui en environnement stérile.

Delta Robotique propose une grande variété de robots et d'équipements appropriés pour la classiffication ISO class 1, 2 et 5, classification de salle blanche. Ces robots offrent une vitesse de pointe, une fiabilité et une répétabilité qui sont des éléments cruciaux dans les industries axées autour de demandes clients croissantes. Les bras robotisés développés pour les applications en salle blanche sont conçus avec le soucis d'une utilisation simple, incluant des articulations et poignet creux pour passer les câbles en interne, l'interfaçage standard avec les équipements périphériques, et une option d'apprentissage entièrement automatique pour la manipulation des wafers dans le cadre des séries de robots pour le semi-conducteur.

Delta Robotique peut vous aider à atteindre vos objectifs d'automatisation en salle blanche grâce à une robotisation qui vous apportera haute vitesse, précision et fiabilité.

 

ROBOTS POUR SALLE BLANCHE :

Cliquez sur un robot pour en savoir plus.





La palettisation en robotique industrielle avec Delta Robotique !
L'assemblage en robotique industrielle avec Delta Robotique !
La peinture en robotique industrielle avec Delta Robotique !
Le soudage par point en robotique industrielle avec Delta Robotique !
Le Soudage à l'arc en robotique industrielle avec Delta Robotique
La manutention ou picking en robotique industrielle avec Delta Robotique !
Le parachèvement en robotique industrielle avec Delta Robotique !
La soudure par friction avec Delta Robotique !
Le chargement et déchargement de machine en robotique industrielle avec Delta Robotique !
La distribution et l'étanchéité en robotique industrielle avec Delta Robotique !